
Mirco Many
Producer
Genevois originaire de Venise, Mirco Many fait partie de cette génération de DJs qui ont donné de l’ampleur à la scène House en Suisse. Depuis les années quatre-vingt, il produit de la musique house et présente de nombreuses émissions de radio Dance Underground,Funk, Disco, Soul, Hip-Hop house et bien d’autres. Dans les 80-90’s, Mirco se fait connaître dans le milieu de l’évènementiel notamment, par ses innombrables soirées en suisse romande (Genève, Montreux, Lausanne) avec la collaboration denombreux DJs internationauxde la scène House Underground.
C’est au début des années 1990 que Mirco ouvre le premier magasin de disques vinyles pour DJs professionnels et dans la foulée, le premier club House à Genève.
D’autres clubs verront le jour grâce à lui, comme le
CPM–1994
Studio et GOS–1995
leRêveD’O et le Bypass –1997/2005.
En 1996, avec un groupe d’amis, il met enfin son projet à exécution et crée ONE FM.
Une chaîne de radio qui reste aujourd’hui, la plus écoutée à Genève. Après une formation d’ingénieur-son et l’arrivée de l’internet, Mirco lance la web radio Traxx.fm avec 25 chaînes thématiques et en 2016, Skuizz Radio sur le DAB en Suisse. En collaboration avec son acolyte Masterbass, Mirco crée en 2017, le studio d’enregistrement “BTB Studio 51”.
Fondateur du label MMJ depuis 2003, Mirco produit plusieurs centaines de bandes sonores pour les radios, compose quelques projets personnels et signe de nouveauxtalents.
Poussé par sa soif d’apprendre et son énergie, Mirco Many a encore de beaux jours devant lui, car comme tant d’autres pionniers évoluant dans la sphère des DJs, des Radios et des organisateurs d’événements, il est toujours à l’affût des nouvelles tendances et des nouvelles technologies. Il sait s’en nourrir, capter les nouveaux talents et faire évoluer les sons.